1001 croisieres
- 2921 hits -

Bien préparer une croisière

Qui n’a pas rêvé d’une croisière dans sa vie ? Cette expérience est tout de même à faire au moins une fois dans sa vie. L’idée semble bien excitante mais lorsqu’on pense aux journées en mer, l’ennui est directement évoqué. Pour votre bonheur, dans les bateaux de croisière d’aujourd’hui, l’ennui n’est qu’une idée reçue : un bon nombre d’activité vous est proposé. Pour les adeptes de la musculation vous en serez plus que ravi puisqu’un programme prise de masse pourrait être proposé par un coach sportif.

Ainsi, il est tout à fait compréhensible de vouloir bien préparer sa croisière de plus que l’investissement est assez conséquent et l’expérience celle de toute une vie. Voici donc quelques conseils pour parfaire votre croisière.

Préparation des bagages

La meilleure façon de réussir en termes de valise c’est de s’organiser au moins une semaine à l’avance avec une petite liste à l’appui à barrer à chaque fois. De cette manière, vous serez sûre d’avoir tout ce qu’il vous faudra et que si quelque chose vous vient à manquer il n’y aura que vous comme responsable et vous pour vous réprimander.

Alors pour cette valise bien faite et bien pensée, commencer par la préparation de votre bagage à main. Ce sac ou cette petite valise contiendra des vêtements de rechange au cas où la compagnie perd vos bagages, le nécessaire pour votre toilette, des médicaments qui pourraient vous être indispensable ou tout simplement du paracétamol en cas de migraine. Parfois, vos bagages tardent à arriver dans la cabine ; ainsi, avec un bagage à main bien conçu, vous pourriez vite vous débarbouiller et profiter déjà de la croisière avant même l’arrivée de vos valises.

Pour la valise proprement dite, il sera important avant d’entreprendre quoique ce soit de vous renseigner auprès de la compagnie s’il y aura un code vestimentaire à respecter ou des soirées à thème sur la croisière. Sinon, si vous partez pour ne croisière en saison chaude, privilégier les vêtements légers, maillot de bain plusieurs si possible et sandales sans pour autant oublier la paire de basket pour les visites et la marche si nécessaire car il ne sera pas agréable de passer le reste du séjour avec des ampoules aux pieds. Emportez tout de même avec vous un pull assez léger comme un cardigan ainsi qu’une écharpe pour les soirées fraîches.

Pour vos produits de toilette comme shampooing ou gel douche, réservez un petit coin pour cela si vous avez la peau sensible mais sachez que dans la cabine les produits basiques vous sont offerts enfin, ayez toujours avec vous en permanence votre crème solaire tout comme les documents importants du voyage.

Le jour du départ

Si vous devez vous rendre en avion pour atteindre le port, il sera préférable dans tous les cas arriver un jour avant pour éviter tout type de retard. Sachez que les compagnies américaines exigent que l’on arrive une heure en avance sur le quai d’embarquement même si le bateau ne part que deux heures après tous les contrôles douaniers.

Philosophez sur ce post !

Croisières

  1. 1 Nov. 2018Les plus belles villes de la Normandie à visiter en escale1703 hits
  2. 30 Sept. 2018Pratiquez le rafting en cours de croisière1318 hits
  3. 19 Oct. 2017Nos meilleurs chefs cuisiniers à bord pour vos repas8780 hits